Comment nous envoyer vos appareils jetables à développer

Vous avez utilisé tous vos jetables développement compris, ou vous avez passé commande de développements d’appareils jetables ? Vous n’avez plus qu’à nous les expédier, et nous nous occuperons du reste.

Pour simplifier l’envoi, et limiter les frais de port, vous n’avez pas besoin de nous envoyer les appareils : vous pouvez les ouvrir, et ne nous envoyer que les pellicules qu’ils contiennent.

Nous vous montrons ici comment procéder, en vidéo.

Avant d’ouvrir l’appareil, vous devez vous assurer que la pellicule est terminée : le compteur doit indiquer « 0 », et la molette tourner dans le vide (tournez-la au moins quatre fois). Si vous ouvrez l’appareil alors que la pellicule n’est pas finie, vous risquez de voiler vos dernières photos, et de déchirer une partie du film.

Si la pellicule n’est pas terminée, donc, activez le flash, et faites votre plus beau sourire en mode selfie, ou prenez les dernières photos avec un doigt devant l’objectif.

L’appareil jetable est bien terminé ? Armez vous d’un tournevis plat, et retournez l’appareil. Selon les modèles, vous verrez une petite encoche, ou une marque imprimée sur l’emballage : c’est là qu’il faut planter votre tournevis, et faire levier pour retirer la trappe qui cache la pellicule.

Juste à côté, vous devriez voir également la trappe de la pile : vous pouvez la récupérer !

Vous n’avez plus qu’à mettre vos pellicules dans une enveloppe à bulles ou renforcée, avec votre numéro de commande, et nous expédier tout ça, de préférence avec suivi, à :

Pellicule-photo.com

Centre Commercial Carrefour

29000 QUIMPER

 

Que faire de votre jetable, une fois la pellicule récupérée ? Consultez la fiche Ecogeste.fr.